Nos trois civiles

Parmi les personnes impliquées dans le SIS Morget se glissent trois civiles. Trois femmes que nous vous présentons pour terminer cette série 2019 sur les groupes et autres commissions de notre SDIS.

La première arrivée, déjà du temps du SISCUM en 2006, est la secrétaire Isabelle Cappellaro. C’est la personne qui en sait probablement le plus sur tout le SIS Morget puisqu’elle est présente à toutes les séances, y compris celles du comité directeur, pour y rédiger le procès-verbal. D’abord engagée pour quelques heures, elle est depuis 2012 – et l’entrée en vigueur du groupement actuel – engagée à 50% comme secrétaire. Annuellement, elle rédige environ 80 procès-verbaux.

La seconde est Fabienne Morand, arrivée en 2016 comme volontaire pour co-gérer l’équipe multimedia. Cette journaliste rédige une très large majorité des articles postés sur notre site internet, mais s’occupe aussi de la rédaction des communiqués de presse et d’animer nos pages Facebook et Instagram, conjointement à ses collègues du multimédia.

Enfin, Céline Engetschwiler a rejoint le SIS Morget en 2017 en tant que répondante sanitaire. Cette ambulancière diplômée et instructrice, habitant comme les deux autres le secteur du SIS Morget, était toute désignée pour former nos sapeurs aux premiers secours. En effet, elle est en charge de donner les cours de BLS/AED, de l’aide au portage, ainsi que de conseiller le responsable matériel pour le sac sanitaire disponible dans les véhicules d’intervention.

Sur la photo, de gauche à droite: Isabelle Cappellaro, Fabienne Morand et Céline Engetschwiler

(Re)lire les précédents articles de cette série:
Notre équipe multimédia
Nos préposés
La commission chauffeurs
La commission formation

Les chefs de section
Les responsables matériels