Après quelques tours sélectifs, Stéphane Martin, actuellement sergent intervenant au DPS de l’OI Morges, a été engagé comme nouveau permanent à 100%. Au sein du SIS Morget il sera, dès son entrée en fonction au 1er février 2017, chargé de la formation.
Ce mari et père de deux enfants, charpentier de formation, travaille depuis 2003 comme sapeur-pompier à l’aéroport de Genève. Né en 1981, il est également actif au sein des pompiers volontaires depuis 2000 avec d’abord une incorporation à la section Vernand (Lausanne) puis au SDIS de Nyon. En 2005 il a rejoint le CIBEST, puis le SISCUM en 2008 et ensuite le SIS Morget lors du regroupement en 2012. Stéphane Martin est chauffeur C1, porteur d’appareil respiratoire, machiniste échelle automobile et a acquis les formations nécessaires pour un DPS F.
Mis au concours à la fin de l’été 2016, ce nouveau poste de permanent, préposé à la formation, à 100% au sein du SIS Morget a suscité l’intérêt dans la région et même au delà du canton de Vaud. En effet, 18 dossiers ont été déclarés recevables et avant le choix final, validé par le CODIR (comité de direction) du SIS Morget dans sa séance du 25 octobre, sont passés par plusieurs étapes sélectives menées par le SIS Morget et les ressources humaines de la Ville de Morges. Après une première sélection sur dossier, six candidats ont été retenus pour un premier entretien, puis trois pour un second entretien.