Exercice: Braqueur à désincarcérer

Deux braqueurs en fuite entrent en collision frontale avec un véhicule. L’un des braqueur est blessé et coincé dans la voiture. L’autre s’enfuit après avoir ouvert le feu sur les policiers dépêchés sur les lieux de l’accident. Après avoir sécurisé les lieux, désarmé et menotté le braqueur incarcéré, les policiers permettent aux ambulanciers et pompiers de s’approcher. Toujours sous surveillance policière, les ambulanciers peuvent lui apporter les premiers soins pendant que les pompiers s’occupent de le désincarcérer en dépavillionnant la voiture.

C’est le scénario imaginé par la Police Région Morges et exécuté lors d’un exercice commun entre la PRM, le Centre de Secours et d’Urgences Morges-Aubonne (ambulance) et le SIS Morget. Cet exercice s’est déroulé sur le circuit du TCS à Cossonay durant 5 jours afin que chaque brigade de la PRM puisse s’entraîner à la collaboration avec les différents partenaires feux bleu. Les braqueurs ont été joué par des militaires formés à ce genre d’exercice.

Chaque jour, six de nos volontaires se sont organisés professionnellement pour pouvoir se libérer ou prendre congé afin de participer à cet exercice.