Les amicales animent la région

Sur le territoire du SIS Morget, à notre connaissance, huit amicales d’anciens sapeurs-pompiers existent (jusqu’il y a peu, il y en avait une neuvième, Tolochenaz, mais qui n’a désormais plus de statuts). Elles sont aussi nombreuses que variées dans leur fonctionnement. Certaines organisent une sortie par année pour leurs membres, d’autres tiennent un stand lors du Téléthon et quelques-unes proposent des événements accessibles à tous.

C’est le cas dans quelques jours avec la tenue, à Denges, du traditionnel Souper et Bal du Petit Nouvel-An (clôture des inscriptions pour le souper demain 29 décembre, détails sur la photo ci-dessous) organisé par l’Amicale des pompiers de Denges. Quelques semaines plus tard, le 27 janvier plus précisément, l’Amicale des pompiers du CIBEST vous propose un match aux cartes à Saint-Prex. Face au succès des années précédentes, les organisateurs ont choisi pour 2019 une salle plus grande afin d’accueillir tous les joueurs intéressés.

Pour ceux qui ont l’habitude de se trémousser lors du bal des pompiers organisé par l’Amicale de Dissy, il faudra patienter. Car il a lieu tous les trois ans et la dernière édition était en 2018. A noter que 2020 sera une année spéciale pour les Morgiens, une commission planche sur l’organisation du 250e anniversaire des pompiers de La Coquette.

Pour en savoir plus sur les Amicales, rendez-vous sur noter site à la page qui leur est dédiée: www.sismorget.ch/les-amicales