Présentation d’un véhicule DAP

Les Détachements d’Appui (DAP) disposent de véhicules qui ne sont pas spécialisés, tels la grande échelle ou celui dédié aux désincarcérations, mais qui doivent être polyvalent pour répondre rapidement à toute situation. C’est le cas de Mika 88 (fiche technique) qui est basé à la caserne d’Apples et qui nous est présenté par le Lt Johann Tardy.

Matériel
Le véhicule ne contient pas de matériel spécifique pour une mission précise, mais du matériel de base (échelle, tuyaux, radios, extincteur, signalisation, crépine flottante…) auquel s’ajoute des équipements adaptés à la situation. Pour celui-ci il est prévu d’y ajouter de l’éclairage et une génératrice. A Apples, Mika 88 est toujours garé prêt à partir avec la remorque « feu » accrochée, contenant la moto-pompe et des tuyaux. Ceci afin d’être prêt à partir en cas d’alarme incendie. Et si le pager sonne pour une inondation, le premier arrivé décroche vite cette remorque « feu ». En dehors du matériel qui prend place sur le pont arrière, six personnes peuvent monter à bord.

Sortie de caserne
« Il s’agit de notre véhicule principal qui sort sur toutes nos missions de DAP Y, précise Johann Tardy. Nous devons pouvoir partir le plus vite possible avec idéalement six sapeurs à bord, trois sapeurs, un chauffeur, un chef véhicule et un chef d’intervention. » Ne dépassant pas les 3500 kilos, ce véhicule ne nécessite donc pas de permis spécial, si ce n’est d’avoir le B, c’est-à-dire le même qui permet de conduire une voiture de tourisme, par exemple. https://www.varesenoi.it/2021/08/27/leggi-notizia/argomenti/economia-13/articolo/fenomeno-di-casino-senza-deposito-italiano-consigli-e-approfondimenti

[Best_Wordpress_Gallery id= »238″ gal_title= »PresentationMika88″]