Samedi matin 19 novembre 2016, l’Etat-major du SIS Morget, accompagné des autorités politiques de l’association, l’Etablissement cantonal d’assurance et l’entreprise Feumotech AG ont été conviés à une partie officielle au local du feu de Yens afin d’inaugurer un nouveau véhicule. Durant cette cérémonie, le chef de site a reçu symboliquement les clefs de ce nouveau véhicule.
En remplacement d’un Fort Transit en fin de vie, l’ECA avait remis ce nouveau véhicule d’intervention VW T6 Transporter au SIS Morget au début de l’été.
Ce véhicule léger polyvalent ne nécessite pas de permis de conduire spécial. Muni de 4 roues motrices pour un poids total de 3.5 tonnes, il peut tracter une remorque jusqu’à 2.5 tonnes. Une superstructure permettant de charger du matériel d’intervention, dévidoirs, lances, matériel d’éclairage et une génératrice est disponible sur l’arrière du véhicule. 6 personnes peuvent prendre place à bord. A la suite d’un courte formation, il a immédiatement été mis en fonction au détachement d’appui Dissy.
Monsieur Lühti, membre du Comité directeur du SIS Morget, a profité de remercier l’ECA, ainsi que l’engagement des sapeurs-pompiers volontaires, toujours prêts à consacrer leur temps libre au service de la population.
Cette partie officielle était également synonyme de dernier exercice pour le Plt Eric Meyer, chef de l’Organe d’intervention Dissy, qui – après plus de 29 ans de bons et loyaux services – partira à la retraite sapeur-pompier en fin d’année. Il sera remplacé par le Lt Raphaël Dupuis qui prendra ses nouvelles fonction au 1er janvier 2017.
Cette matinée s’est terminée autour d’un verre de l’amitié, aimablement offert par la commune de Yens.