Feu de transformateur à Morges

Le DPS Morges est intervenu  jeudi 3 novembre à 9h55 à la suite d’un feu de transformateur électrique à la route de Lausanne 47 à Morges.

A son arrivée sur place, le chef d’intervention a constaté un dégagement de fumée par 3 fenêtres d’un local électrique appartenant à Romande Energie, ainsi que des bruits d’explosion. Les intervenants ont tout d’abord établi un périmètre de sécurité et évacué le bâtiment.

Dès que l’électricité a pu être coupée, les intervenants ont pénétré dans le local sous protection respiratoire et procédé à l’extinction à l’aide de plusieurs extincteurs CO2, évitant ainsi l’utilisation d’eau. Le sinistre a pu être vite maîtrisé.

Les occupants du bâtiment évacué ont pu réintégrer leurs locaux vers 11h30 et les employés de Romande Energie accéder à la zone sinistrée dans le même temps. Plusieurs bâtiments étaient néanmoins encore privé d’électricité vers 12h00.

16 intervenants du SIS Morget et 5 du SPSL ont été engagés sur cette intervention avec 6 véhicules, ainsi que plusieurs patrouilles de la Police Région Morges et de la Gendarmerie.

[Best_Wordpress_Gallery id= »57″ gal_title= »2016-11-03_FeuTransformateurMorges »]