Il était 18h25, vendredi 17 juin, quand l’alarme à sonné. Il n’a pas fallu plus de quelques minutes au chef d’intervention, Raphaël Dupuis, pour arriver au domaine du Chant du Vent à Yens. Les sapeurs-pompiers de l’organe d’intervention (OI) Dissy ont été appelés pour un départ de feu dans le local technique. La première équipe est arrivée 4 minutes plus tard et les autres ont suivi les unes après les autres.
Pour cet exercice, le travail sur place consistait à la protection du bâtiment annexe et à l’empêchement de la propagation du feu dans la grange principale.
A 18h45, l’officier de l’OI Morges, Fabrice Dupuis est arrivé sur les lieux du sinistre pour prêter main forte. Il était était accompagné de sapeurs venus avec l’échelle auto et d’un tonne-pompe 3000.
Cet incendie fictif a nécessité l’engagement de deux porteurs en extinction pour l’évacuation des produits inflammables et chimiques. Le feu a été maitrisé à 19h05, ce qui a sonné la fin de l’exercice.
L’ensemble des opérations ont été orchestrées par le Plt Eric Meyer qui organisait son dernier exercice. Ce soir-là, une quinzaine de sapeurs de l’OI Dissy et sept de l’OI Morges sont intervenus avec un total de sept véhicules. Et pour la petite anecdote, certains ont mis quelques minutes supplémentaires pour arriver au domaine du Chant du Vent, car ils ont dû patienter derrière les barrières baissées le temps que le BAM passe.
[Best_Wordpress_Gallery id= »43″ gal_title= »2016-06-17_ExDAP_Dissy »]