Exercice à multiples visages pour l’OI Sempremont (DAP)

Samedi 30 avril, la quarantaine d’hommes du Chef OI Sempremont Jean-Luc Decologny, accompagnés pour l’occasion par trois hommes du DPS Saint-Prex aux commandes de leur tonne-pompe, ont pris possession des alentours de la ferme de David Spycher à Vaux pour un exercice en deux phases.

Pour cette sortie printanière du corps, trois postes étaient tout d’abord au menu des sapeurs, histoire autant de parfaire leur technique de maîtrise du feu que d’élargir leur gamme de connaissances en matière de matériel: découverte du Tonne-pompe 1000l., maîtrise d’un feu à l’aide d’extincteurs et d’une couverture anti-feu, prise en mains de divers types de lances.

Puis ensuite l’après-midi s’est poursuivi par un exercice grandeur nature d’intervention sur une simulation de feu de véhicule contre le mur de la ferme. Si la première phase s’est déroulée au sec, et a permis à chacun de prendre le temps de se familiariser avec le matériel à disposition, la seconde, copieusement arrosée par Dame Nature, a montré que les intervenants avaient à cœur de travailler efficacement.

Le rythme soutenu de cette simulation a été très largement apprécié par les sapeurs, et la collaboration avec les hommes de St-Prex a apporté un plus indéniable à cet exercice. Un échange fort apprécié par les deux parties à l’heure du bilan final au local du feu à Apples.

[Best_Wordpress_Gallery id= »35″ gal_title= »2016-04-30_Exercice_Sempremont »]